La Médiation de l'eau

Médiation des litiges de consommation dans l’exécution des contrats  d’abonnement conclus entre des abonnés et  Eau de Paris.
Eau de Paris a mis en place un dispositif permettant de régler à l’amiable un litige qui vous opposerait à elle concernant la fourniture du service. Pour ce faire, le processus de médiation est le suivant :
 
schéma médiation

Étape 1: Formuler une demande


PAR COURRIER
EAU DE PARIS
TSA 31377
75621 PARIS CEDEX 13

PAR TELEPHONE
0974 506 507
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h


Étape 2: Porter une réclamation

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre Service Abonnés ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir le Pôle Réclamations d’Eau de Paris :


PAR COURRIER
EAU DE PARIS
Pôle Réclamations
TSA 31377
75621 PARIS CEDEX 13


Étape 3: Saisir la Médiation de l'eau

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre Pôle Réclamations ou si vous n’avez obtenu de réponse après un délai d’un mois, vous disposez de la possibilité de recourir à la médiation des litiges de consommation, en application des articles L. 612-1 et suivants du code de la consommation. Le recours à cette médiation ne constitue pas une obligation.
Eau de Paris relève de la Médiation de l’eau.
Le site Internet http://www.mediation-eau.fr décrit le processus et les modalités de saisine de la médiation de l’eau.
Les parties au contrat sont libres d’accepter ou de refuser la proposition de solution du médiateur.

Les consommateurs, au sens du code de la consommation bénéficient gratuitement du dispositif de médiation de l’eau. Dans les autres cas, un partage de moitié des frais de traitement et d’instruction sera appliqué selon le barème de l’association :


POUR SAISIR LA MEDIATION DE L'EAU PAR COURRIER
Médiation de l’Eau
BP 40 463
75366 Paris Cedex 08

POUR SAISIR LA MEDIATION DE L'EAU EN LIGNE
http://www.mediation-eau.fr